CHARTE DE RAID

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DE RAID

Message par Madjeî le Jeu 26 Aoû - 20:00

_______________ CHARTE DE RAID _______________


Nous demandons à nos membres Hémoglobine d’être disponible au minimum 3 soirs par semaine.
Du fait des contraintes IRL nous sommes conscients des indisponibilités que cela peut engendrer et nous souhaitons en conséquence avoir un roster supérieur au 25 requis afin que les joueurs tournent entre eux et éviter les états de fatigue.


____ PLANNING ____

Mercredi : 21h00 – Minuit
Jeudi : 21h00 – Minuit
Dimanche : 21h00 – Minuit
Lundi : 21h00 – Minuit
Mardi : 21h00 – Minuit

- Les seuls jours où nous ne raidons pas officiellement sont le vendredi et le samedi. Il est souvent organisés ces soirs là des raids rerolls ou HF.
- Les horaires de raid sont de 21h à Minuit avec un groupage qui commence à 20h45. Etre présent signifie pouvoir être là du début de la session jusqu’à sa fin.
- 21h signifie PULL à 21h précise, et non 5 minutes après.
- Aucun départ anticipé ou retard ne sera toléré.
- Tout retardataire non signalé se verra sanctionné.


____ TEMPS DU RAID ____

- Entre 20h45 et 00h00, chaque membre se doit d’être efficace et totalement attentif aux consignes qui lui sont données.
- La découverte d’une instance, et une avancée rapide dans celle ci, demande une rigueur et une concentration adéquate.
- Savoir prendre des initiatives, et être autonomes dans le développement du jeu de sa classe dans une situation donnée est primordiale.
- Sauf demande de re-spécialisation de la part du raid leader et/ou du responsable de classe, vous devez vous présenter en raid d’une manière optimisée, dans la main spé pour laquelle vous avez été recrutée et selon le template adapté à la rencontre.
- Consommables : chaque joueur doit être autonome dans ses consommables ( Flacons, élixirs, etc.), une vérification sera effectuée avant chaque pull. En cas de soucis merci de vous arranger entre personnes de la même classe ou en dernier recours d'utiliser les consommables mis à disposition en banque de guilde, en prenant l’engagement de les remettre dans les plus brefs délais.
- Tout membre non-optimisé ou ayant un mauvais gameplay lors du raid pourra être renvoyé du groupe ou être remplacé.

- Vous devez être connectés à Teamspeak (TS) avec un micro correctement configuré.
- Durant les raids, TS est un lieu d’écoute et d’échange : le ou les lead sont prioritaires sur la prise de paroles. Toutes contributions constructives de la part des membres sont bien sur les bienvenues.

- Il est interdit de parler sur les chan généraux.


____ HORS RAID ____

- La consultation du forum est obligatoire de manière régulière. C’est le lieu d’échange à la fois sur sa classe et sur les stratégies des encounters.
- Participer de manière spontanée à un débat sur un boss ou sur sa classe fait avancer l’ensemble de la guilde et permet de faciliter l’atteinte des objectifs du groupe.
- Notre devise de raid est "Les raids appellent le sang". Merci de la citer dans votre candidature pour preuve d'une lecture complète de la charte.


____ ATTRIBUTION DU BUTIN ____

Les loots obtenus dans les instances de raid seront attribués aux divers membres du raid selon plusieurs critères :
- Une priorité pourra être faite sur certaines classes ou pour compléter des bonus de set important.
- De manière égalitaire entre les membres d’une même classe ou d’un même “type” de classe. Un loot n’appartient pas au joueur mais au raid. Tout loot attribué optimise le raid et non un seul personnage. Un raid stuffé de manière égalitaire est une des clés du succès.
- Un test n'est aucunement prioritaire sur un loot, il doit prouver ce qu'il sait faire avec ce qu'il a sur les épaules en arrivant.
Ce qui inclus qu'un membre en spé secondaire est prioritaire car cet objet augmentera une spé de quelqu'un de confiance qui permettra certains soirs d'avoir une compo plus souple si il le faut.
- Attribution faite par les officiers après discussion sur le chan off.


____ INSCRIPTIONS AUX RAIDS ____

- L’inscription au raid se fait via le PHP raider de la guilde.
- Il est obligatoire de s'inscrire TOUS les soirs que ce soit en « file d'attente » ou en « indisponible ».
- La clôture des inscriptions pour le raid de la soirée est à 18h30.
- Les raids sont disponibles généralement plusieurs semaines à l’avance et laisse donc le temps à chaque classe de s’organiser.
- La validation du groupe de la soirée est faite par les officiers présents entre 18h30 et 19h.
- Si vous n'êtes pas validé pour le raid, votre présence n'est pas obligatoire lors du groupage mais est fortement conseillée pour par exemple remplacer un absent.


____ GESTION TAG ____

- Le tag des instances sont réservés à la guilde.
- Un membre ne respectant pas cette règle se verra immédiatement sanctionnée ou directement renvoyé de la guilde.
- Les tag libres (anciens raids généralement) sont indiqués sur le forum.


avatar
Madjeî

Messages : 755
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum